Salut LinuxUser, et bienvenue.
LinuxUser писал(а):Si c'est pour quitter ubuntu autant changer complètement et passer sous aussi sous KDE
Mon simple sentiment est que tu ne perdras pas aux changes (Ubuntu/Rosa, et, Gnome ou autre/KDE), dans les deux cas, les niveaux sont largement équivalents. Après, c'est une affaire de goûts, et d'envie de nouveau.
Moi aussi je suis passé à une époque (durant 2 ans) sous ubuntu; mais c'était uniquement à cause de Compiz à ses débuts. Chez Ubuntu avec la rafale de bidouilleurs qui trouvaient des solutions rapides d'adaptation des nouveaux plugins qui tombaient tous les jours, c'était plus rationnel pour moi -amoureux de Compiz- de délaisser un moment Mandriva...
Mais je ne suis quand même vite lassé de Ubuntu et de ses innombrables fanatiques inconditionnels. Beaucoup n'avaient jamais essayé autre chose, mais le meilleur, c'était Ubuntu...
Autant te prévenir tout de suite, à l'inverse de Ubuntu et certaines autres distributions, sur ce forum, il n'y a pas bousculade. Pas mal de nouveaux viennent au début demander quelques explications, puis une fois leurs systèmes réglés, comme tout beigne chez eux, il se contentent de venir le lire de temps en temps. Il faut dire que cette semi-rolling tout à fait opérationnelle, nous donne rarement l'occasion de nous plaindre. ...Et si ça arrive, car rien n'est parfait, les devs interviennent assez rapidement -et directement parfois même sur le forum- pour nous proposer des contournements ou des solutions. Exemple : J'avais regretté qu'au passage à KDE 4...(?) les cadres extérieurs de fenêtres de mon thème Qtcurve, n'apparaissaient plus lors des maximisations de fenêtres. Et bien en 24 heures, Pulfer, un dev de chez MIB (asso de devs qui coopère directement avec Rosa Russie) a compilé des rpm modifiés et j'ai retrouvé mes cadres de fenêtres manquants... Pour dire, dans la plupart des distributions, ces modifs, 2 ans après, n'existent toujours pas.
Je ne viens pas te passer la main dans le dos pour que tu restes, je viens t'expliquer que le système marche parfaitement -c'est certainement un des tout (Le ?) meilleurs dans le genre rpm- mais que, si on cherche l'ambiance d'un forum, ce n'est pas vraiment l'endroit. D'autres n'ont fait que passer avant d'aller chez Mageia où ils ont trouvé plus d'animation...
Concernant ton autre message "OpenDAVFI Linux", j'ai bien apprécié l'interview de Eric Filiol. Bien que chacun ait droit à ses opinions et que Sylvain soit maître à bord du forum, personnellement, j'avise toujours toujours sur le danger que des avis "trop" politiques, peuvent amener... Doit-on se limiter à des sujets informatiques ou tout permettre, je ne décide de rien, mais je suis contre les sujets politiques sur ce genre de forum ...ça peut fâcher du monde et, à priori, ce n'est pas l'endroit... Je suis d'autant bien placé pour te dire cela, que l'opinion de Filiol se rapproche à 95 % de la mienne...
Bon,je voulais donc te souhaiter la bienvenue et nullement te faire des reproches, j'espère que tu le prendras comme cela.
A+