Bonjour à tous,
Je souhaite après plus d'un an de tests migrer définitivement sous Rosa. Je voudrais donc supprimer ma mint mais la partition système ne veut pas se faire supprimer... Comment faire?
Merci d'avance pour le coup de main
Вложения
Rosa Desktop Fresh R8 / Pavillon DV-7 / Ati Radeon Hd 6490M
Kernel: 4.1.25-nrj-desktop-1rosa-x86_64 (64 bit)
Et, en la formatant tout simplement ?
De là tu la renomme /cequetuveux.. et elle te sert de ce que tu veux.
pour 18giga un sockage de photo, par exemple.
Je sais pas, c'est une suggestion.
Carte mère MSI GF615M-P33 - Processeur AMD Phenom II X4
- Graphique Nvidia Gforce 7025 - 8Go de RAM - DD 1To - écran Asus MM17T
dualboot : Rosa Fresh R4 - Mageia 5 cauldron -(64b)
C'était le cas.... maintenant j'ai effacé mes partoches et encore pas toutes mais maintenant je n'ai plus de GRUB grrrhh! Comment faire pour récupérer mon GRUB? Je n'ai plus qu'un live mint
Salut,
Le Grub était installé sur sda5 donc...
Il te faut un Live CD/DVD/USB de ROSA Fresh pour remettre Grub correctement (ou tu peux aussi essayer de démarrer ta session ROSA avec Super Grub Disk pour réinstaller le Grub)
Aller dans la configuration système puis dans Démarrage et Arrêt puis dans l'onglet "Avancé" du chargeur d'amorçage Grub2 et la tu cliques "installer/restaurer l'amorçage"
Merci Sylvain mais suite à de malheureuses manip, ma table de partitions a volée en éclats! Du coup, je suis reparti à zéro et cette fois c'est officiel, il n'y a plus aucun windows chez moi...Je suis en train de tout me retaper. Je pense que je ferai appel aux copains si besoin. Il me faut me souvenir de tellement de manips pour que mon système retrouve son dernier état que.... Aller au boulot!