Salut à tous,
Bon, certains pourront toujours se poser la question de la pertinence ou pas d'un nouveau fork mais on ne peut que constater qu'il reste des gens avec une grande motivation pour finalement arriver à sortir contre vents et marées une distribution communautaire finalisée.
Voici un article que je viens de concocter après avoir testé sur Virtualbox
http://linuxadvantage.blogspot.fr/2013/ ... -2013.html
Presentation de OpenMandriva Lx 2013
- sylvainsjc
- Контактная информация:
Presentation de OpenMandriva Lx 2013
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
Re: Presentation de OpenMandriva Lx 2013
Bonjour
j'ai lu ton article qui correspond aux impressions recueillies de mon côté.
Pour la configuration de grub2, sous KDE, j'ai découvert qu'il existe un paquet kcm-grub2 (existant aussi dans mageia) qui ajoute une entrée dans systemsettings permettant la configuration du chargeur de démarrage. Je l'ai installé mais pas testé.
Le CCM a été conservé, mais malheureusement tout ne fonctionne pas parfaitement, le module de configuration du serveur graphique en particulier. Et ça c'est vraiment gênant.
JLB
J'ai supprimé deux points qui me renvoyaient l’émoticône suivante : qui ne correspond à rien de ce que je voulais dire.
j'ai lu ton article qui correspond aux impressions recueillies de mon côté.
Pour la configuration de grub2, sous KDE, j'ai découvert qu'il existe un paquet kcm-grub2 (existant aussi dans mageia) qui ajoute une entrée dans systemsettings permettant la configuration du chargeur de démarrage. Je l'ai installé mais pas testé.
Le CCM a été conservé, mais malheureusement tout ne fonctionne pas parfaitement, le module de configuration du serveur graphique en particulier. Et ça c'est vraiment gênant.
JLB
J'ai supprimé deux points qui me renvoyaient l’émoticône suivante : qui ne correspond à rien de ce que je voulais dire.
J'ai prévu de le supprimer il ya longtemps, mais j'étais trop paresseuxPapyLinux писал(а):J'ai supprimé deux points qui me renvoyaient l’émoticône suivante : qui ne correspond à rien de ce que je voulais dire.

Salut,
Il faut penser que les "kernel-devel" et les "dkms" ne sont pas installés par défaut et c'est peut-être cela qui a bloqué.
A+
Le grub customizer (dans les dépôts) fonctionne trés bien.PapyLinux писал(а):Pour la configuration de grub2, sous KDE, j'ai découvert qu'il existe un paquet kcm-grub2 (existant aussi dans mageia) qui ajoute une entrée dans systemsettings permettant la configuration du chargeur de démarrage. Je l'ai installé mais pas testé.
Cette configuration du serveur graphique fonctionne différemment de ce que l'on connaissait, mais elle fonctionne. Je viens d'installer le driver proprio Nvidia sans aucune complication.PapyLinux писал(а):Le CCM a été conservé, mais malheureusement tout ne fonctionne pas parfaitement, le module de configuration du serveur graphique en particulier. Et ça c'est vraiment gênant.
Il faut penser que les "kernel-devel" et les "dkms" ne sont pas installés par défaut et c'est peut-être cela qui a bloqué.
A+
- Gerardll51
Faut supprimer l'espace entre la fin de la phrase et les deux points.PapyLinux писал(а):J'ai supprimé deux points qui me renvoyaient l’émoticône suivante : qui ne correspond à rien de ce que je voulais dire.

Très bien la distribution Rosa!
- Gerardll51
Bonjour à tous,
Ben ça m'a l'air pas mal cette distribution!
Le menu Homerun ressemble au menu Takeoff qu'on a dans les dépôts.
Bon, pour l'instant je suis sous Rosa et ça marche du tonnerre aussi.
Est-ce qu'il y a beaucoup de chose dans les dépôts de chez OpenMandriva?
Edit: Pas mal d'avoir choisi kmail comme logiciel de courrier! C'est ce que j'utilise et sur KDE ça va bien.
Ben ça m'a l'air pas mal cette distribution!
Le menu Homerun ressemble au menu Takeoff qu'on a dans les dépôts.
Bon, pour l'instant je suis sous Rosa et ça marche du tonnerre aussi.
Est-ce qu'il y a beaucoup de chose dans les dépôts de chez OpenMandriva?
Edit: Pas mal d'avoir choisi kmail comme logiciel de courrier! C'est ce que j'utilise et sur KDE ça va bien.
Последний раз редактировалось Gerardll51 26 ноя 2013, 01:22, всего редактировалось 1 раз.
Très bien la distribution Rosa!
::::::
: : : :
cela fonctionne maintenant, mais dans les nouveaux messages seulement, je vais le supprimer du serveur
: : : :
cela fonctionne maintenant, mais dans les nouveaux messages seulement, je vais le supprimer du serveur