Je m'y remets...

Ответить
carafife
Operating system: Rosa Linux Fresh 2012.2

Je m'y remets...

Сообщение carafife »

Après quelques mois d'inactivités linuxiennes dues à des soucis liés à ma carte graphique ( radeon HD 6490m encore elle!!!) j'ai fait une pause pour remettre en question mon expérience sous nunux et voir quelle était la meilleure voie à suivre... Après avoir beaucoup réfléchit, seules deux distros m'ont apporté satisfaction à savoir Mint et Rosa. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mint 16 est sur le point de sortir et j'ai peur de repartir pour un tour dans mes soucis récurrents... Aussi je me suis dit que peut-être, mon salut passerait par le mode de mise à jour. J'ai essayé LMDE mais trop de soucis de stab entre deux mise à jour et je n'y ai pas non plus retrouvé la "propreté" d'une Mint pure jus. Du coup, je me suis dit que me concentrer sur Rosa serait une bonne option car son mode de mise à jour est celui qui correspondrait le plus à ce que je rechercherais. J'ai donc décidé de m'y remettre mais cette fois ci, je compte bien mettre un maximum de chances de mon coté aussi ai-je besoin de votre aide pour faire le plus propre possible. Je suis en train de faire la mise à jour après install mais je suppose qu'ensuite, d'autres opérations devront être faite pour avoir un maximum de stabilité comme les dépots dans un premier temps...

Par quoi pensez vous qu'il faille que je commence? Dans quel ordre? Quelle chance j'ai d'avoir un systeme enfin pleinement fonctionnel?
Merci d'avance pour le coup de main :wink:
Rosa Desktop Fresh R8 / Pavillon DV-7 / Ati Radeon Hd 6490M
Kernel: 4.1.25-nrj-desktop-1rosa-x86_64 (64 bit)
sylvainsjc
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Je m'y remets...

Сообщение sylvainsjc »

Salut ;)
Normalement si tu as installé en partant de la dernière ISO connue (la Desktop R1) puis fait les mises à jour, tu ne devrais pas avoir à faire grand chose pour être dans un état "encore" plus stable.
Tu peux juste faire par sécurité un ré-enregistrement des dépôts de cette manière puis vérifier qu'ils sont tous bien présents et cochés par la suite.

Код: Выделить всё

urpmi.removemedia -a
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist '$MIRRORLIST'
urpmi --auto-update
carafife

Сообщение carafife »

Merci Sylvain pour ta réponse,
A peine installée et mise à jour, ma carte graphique ne passe plus :cry: Je viens de lire ton billet sur OpenMandriva et vais tester avant d'aller plus loin dans une installation durable. Comme toi, je reste attentif et "inquiet" à l'absence d'informations quand au cycle de maj d'openmandriva et de sa durée dans le temps. Je suis resté sous Mandriva pendant plus de six ans et sa chute fait partie de mes pires souvenirs de la nef libre :x
carafife

Сообщение carafife »

Bon et bien après un petit tour rapide de Mint 16 (certes en RC) et de OpenMandriva, toujours pas de carte graphique qui fonctionne correctement. Du coup, me revoilà sous Rosa. Je suis sous vgaswitcheroo pour gérer mes cg et je garde le pilote libre en attendant mieux. Bon, la mauvaise nouvelle c'est que je suis bon pour une nouvelle "Méga maj Rosa" qui a duré sous la précédente install quelques bonnes heures bien pesées :x :x :x

Il me restera à régler mes gros soucis à savoir:

1) Pouvoir faire des screencast propres
Rosa média me permet la video mais le son est inbouffable!!! :evil:

2) Une meilleure stabilité sur le long terme
Là je crois que le mode de maj de Rosa est la meilleure solution :wink:

3) La bonne reconnaissance de mon matériel (portable hp pavillon Dv7)
Là, plusieurs soucis dont le réglage de la luminosité, le lecteur d'empreintes digitales, la webcam...
Je posterai un par un et avec votre aide précieuse, j'espère pouvoir être enfin tranquille... :beer:
Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»