[Résolu] Reconnaissance du matériel : audio

Ответить
DMPCnet
Operating system: Rosa Desktop Fresh 2012 X1 64
Rosa Desktop Fresh 2012 X1 32
Rosa Marathon 2012 X1 32
Microsoft Windows 8 Pro 64
Microsoft Windows 8 Pro 32

[Résolu] Reconnaissance du matériel : audio

Сообщение DMPCnet »

Bonjour,

La fenêtre m'indiquant que "KDE a détecté qu'un ou plusieurs périphériques internes ont été enlevés" me demande si je souhaite "que KDE oublie" mon périphérique principal (ma carte son)...
Ai-je mal configuré quelque chose ou s'agit-il d'une "mauvaise" reconnaissance de mon matériel (et pour ma culture personnelle, dans ce cas, pourquoi ?) ?

Par avance merci de vos réponses,
et bon dimanche !
Последний раз редактировалось DMPCnet 13 окт 2013, 20:01, всего редактировалось 1 раз.
Cordialement,
Denis
sylvainsjc
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Reconnaissance du matériel : audio

Сообщение sylvainsjc »

Salut ;)
Non tu n'as rien configuré de manière incorrecte, je constatais plus souvent dans le passé ce problème avec KDE sur n'importe quelle distribution mais ça c'était avant :D
J'ignore pourquoi KDE réagit comme ça de temps en temps mais il ne faut surtout pas supprimer le périphérique en question.
Tu peux t'inspirer de ce fil sur archlinux ou de cette recherche google
D27
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Сообщение D27 »

Salut,

J'ai aussi eu cela "dans le temps" :D moi aussi et sur plusieurs distributions.
J'ai aussi eu, pour certaine MàJ de "Gstreamer" particulièrement, le son dans les options de Kmix qui se mettait sur "Muet"...

Mais je n'ai plus ce souci depuis pas mal.

Il me semble aussi me rappeler, qu'un changement dans les drivers cause ce même problème => et que rebooter ne suffit pas parfois, à rétablir la bonne configuration. => Il faut en effet, carrément arrêter le PC et laisser refroidir les mémoires (de 40 secondes à +) pour repartir "effectivement" avec la nouvelle config...

A+
DMPCnet
Operating system: Rosa Desktop Fresh 2012 X1 64
Rosa Desktop Fresh 2012 X1 32
Rosa Marathon 2012 X1 32
Microsoft Windows 8 Pro 64
Microsoft Windows 8 Pro 32

Сообщение DMPCnet »

Re Messieurs :)
sylvainsjc писал(а):Non tu n'as rien configuré de manière incorrecte, je constatais plus souvent dans le passé ce problème avec KDE sur n'importe quelle distribution mais ça c'était avant :D
(...) il ne faut surtout pas supprimer le périphérique en question.
Depuis ces quelques années passées à bidouiller mécanique et partie logicielle, j'ai assez "cassé" de choses pour ne pas me tirer de balle dans le pied tout seul comme un grand... :D
Et en fait, depuis que j'ai posté mon message, je n'ai plus été confronté à ce choix cornélien de supprimer ou non ma carte son.
D27 писал(а):J'ai aussi eu cela "dans le temps" :D moi aussi et sur plusieurs distributions.
J'ai aussi eu, pour certaine MàJ de "Gstreamer" particulièrement, le son dans les options de Kmix qui se mettait sur "Muet"...
(...)
Il me semble aussi me rappeler, qu'un changement dans les drivers cause ce même problème => et que rebooter ne suffit pas parfois, à rétablir la bonne configuration. => Il faut en effet, carrément arrêter le PC et laisser refroidir les mémoires (de 40 secondes à +) pour repartir "effectivement" avec la nouvelle config...
En fait, "dans le temps", KDE reconnaissait bien mon matériel, et me proposait de supprimer celui qui était effectivement de trop (le chipset intégré à la carte mère). Une désactivation de celui-ci via le bios réglait immédiatement le problème. En revanche, je n'ai jamais été confronté au problème de changement de pilote.

Merci à vous 2 pour vos réponses et, Sylvain, j'irai m'instruire en allant faire la lecture que tu me proposes. :wink:
Cordialement,
Denis
Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»