Packard Bell EasyNote TE11HC-B8302G50Mnks et Rosa

Ответить
altadeos
Operating system: Rosa Desktop Fresh, Opensuse 13.1, Windows 7
Контактная информация:

Packard Bell EasyNote TE11HC-B8302G50Mnks et Rosa

Сообщение altadeos »

Bonjour tout le monde.

J'ai récemment acheté un pc Packard Bell EasyNote TE11HC-B8302G50Mnks neuf fourni avec une version de linpus qui ne fonctionne pas.
Je l'ai payé 259€ pour une config de bureautique (celeron dual core b830 2go ddr3 500go de disque dur écran 15.4") et j'ai choisi cette machine pour 2 raisons:
- le prix c'est évident car 259€ neuf frais de ports inclus c'est pas mal
- l'absence de windows car je possède déjà une licence et je ne voulais pas payer de nouveau pour rien

J'ai donc décidé de remplacer la version linpus qui ne fonctionne pas par d'autres distributions. J'ai donc testé opensuse 12.2, ubuntu 12.10, rosa marathon lts et rosa desktop rc.
Sous opensuse tout fonctionne sauf le wifi qui est impossible à faire fonctionner, je n'ai jamais trouvé (le chipset est un BCM4313 et même en installant le nécessaire rien à faire). Le réglage de la lluminosité ne fonctionne pas non plus.
J'ai ensuite testé ubuntu 12.10 où tout fonctionne sauf le réglage de la luminosité d'écran.
J'ai ensuite testé la rosa marathon lts. Tout fonctionne sauf le réglage de la luminosité. Je n'ai par contre pas réussi à faire l'installation ça bloquait à une étape mais c'est certainement mon dvd qui est foireux.
Enfin j'ai testé la RC de rosa desktop et là tout fonctionne également sauf le réglage de la luminosité d'écran.
Décidément c'est un problème réccurent pour ce pc.

En fouinant par ci par là sur le net j'ai vu qu'il fallait ajouter des options à une ligne de grub pour que ça fonctionne sur certains pc acer et j'ai donc effectué le même et ça fonctionne parfaitement.

Voici donc la manipulation à effectuer sur rosa desktop RC:
- aller dans le centre des réglages de kde
- choisir "démarrage et arrêt" pour accéder au réglage de grub
- aller sur la droite dans l'onglet "avancé" et ajouter acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor à la ligne "Entrées normales" de la catégorie "Arguments du noyau Linux"
- appliquer les changements et redémarrer
- tester les combinaisons FN-F11 et FN-F12 pour vérifier le bon fonctionnement

J'ai effectué un rapport de bug dont voici le lien: http://bugs.rosalinux.ru/show_bug.cgi?id=1250.

Passons maintenant à Rosa. J'ai donc essayé en live dvd la version marathon lts et la version desktop RC. J'ai le droit à un système assez réactif, possédant un bon thème graphique, bien léché, et agréable à utiliser notamment le menu simple welcome qui me plait bien. Le thème de démarrage et d'arrêt de la version desktop est sobre et me plait bien.(plus que celui de la version LTS mais il y aura peut être un backport pour cet élément qui sait?)
Les logiciels sont assez récents et je n'ai pas connu de bugs lors de mes essais.
Mon double boot fonctionne parfaitement.
La seule ombre sur le tableau semble être la logithèque un peu moins fourni qu'une opensuse par exemple.

Bref pour conclure je vais continuer mes tests de la version desktop car elle est pas mal une fois la finale sortie.
Concernant le pc portable je ne peux que le conseiller pour toute personne qui cherche un ordinateur pas très cher, d'une performance convenable pour la bureautique, le développement, l'internet et plus si affinités.
Je n'ai pas testé de jeux mais je sais déjà que les effets kwin sont bien supportés (merci à intel pour la carte graphique et les pilotes :))
Il faut être riche pour acheter du pas cher!
sylvainsjc
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Packard Bell EasyNote TE11HC-B8302G50Mnks et Rosa

Сообщение sylvainsjc »

Salut et merci pour ton retour très détaillé et bien complet.

Tu as fait une bonne affaire pour un Packard Bell TE11HC-B8302G50Mnks à ce prix. J'ai un peu cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé en dessous de 299€
altadeos
Контактная информация:

Сообщение altadeos »

Salut Sylvain,

Effectivement j'ai fait le coup car le lendemain que je l'ai acheté il est remonté a 299€.
D27
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Сообщение D27 »

Salut,

'Tain 40 €uros de moins, ça fait au moins 2 bonnes bouteilles de champagne pour les fêtes, ça ! :D

Très bien ton rapport, notamment sur la modif Grub.

A+
altadeos
Контактная информация:

Сообщение altadeos »

Il est à 289€ chez pixmani@ en ce moment avec les frais de port gratuits. C'est là où je l'ai acheté. A peu près le prix d'un netbook mais là c'est un écran 15,4" et un celeron dual core et non un atom ou je ne sais quel processeur peu puissant.
J'espère qu'avec mon rapport de bug les équipes de Rosa trouveront l'origine du problème ou pourront automatiser la modif de grub car le problème impacte aussi la version LTS.
Ответить

Вернуться в «Conversations d'ordre général (ROSA&non-ROSA)»