cela fait quelques temps que je n'ai pas posté ici, bien que je passe lire ce qu'il se passe assez fréquemment. Il faut dire Rosa ça marche tellement bien que cela juqu'à ce week end j'avais encore la R3 qui marchait sur mon PC. Il fallait bien que je me mette à jour et donc j'ai pris mon courage à 2 mains pour installer la R6 qui m'amènera fatalement à la R7. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu d'où ma venue

Voici l'énoncé de mon problème:
j'ai un SSD avec 2 partitions, la première où est installé la R3 et qui contient le /home de la R3 et une deuxième qui était vide et que j'ai monté en / lors de l'installation de la R6.
un HDD avec une partition montée en Swap, une partition /data (où je stocke les photos et vidéos) et une nouvelle partition que j'ai monté en /home.
Par précaution j'ai effectué une sauvegarde (via Dolphin en root) de ce HDD et du /home de la partition R3 sur un DD externe.
J'ai donc installé la R6 et tout s'est bien passé. J'ai créé mon utilisateur avec le même mot de passe (idem même mot de passe pour le root) et me suis finalement connecté en "steph". De là j'ai créé les autres utilisateurs déjà présent avant, même nom, même mot de passe (elena et amaya) et j'ai vérifié même ID. En faisant un tour sur Dolphin j'ai pu constater que sur ma partition R3, l'ancien /home et les données correspondantes étaient toujours là. J'ai donc via une Dolphin en Root copié ces données dans le nouveau /home en les renommant (suffixe -old). J'ai remplacé le" elena" en "elenanew" et après coup le "elenaold" en "elena" et pensait ainsi pouvoir récupérer les données de l'ancien compte de ma femme et de là aller récupere les miennes avec la même manip. Quand je me suis déconnecté de ma session et me suis connecté au compte "elena" j'ai eu droit au message d'erreur suivant :
"call to lnusertemp failed (temporary directories full?) check your installation" et là PC planté.
Merde...
J'ai donc éteint réallumé le PC et lancé la R3 en pensant retrouver mon ancien système. Et bien pas non, si j'étais bien sur la R3, je n'avais plus mes données utilisateurs, j'imagine que c'est un conflit dans le choix du /home. En tout cas le /home de la partition racine de la R3 a été vidé...pas grave j'ai une copie...
J'ai profité d'être en cession pour aller sur le compte de ma femme et faire la même manip que précédemment avec mon steph/new/old dans le nouveau /home et après avoir relancé la R7 et connecté en steph, j'ai eu le même message d'erreur "call to lnusertemp failed (temporary directories full?) check your installation".
Bref cette méthode ne marche pas.
J'ai donc cherché un peu sur le net pour savoir comment restaurer son /home du DD externe de secours et j'ai essayé de faire un truc trouvé sur une documentation ubuntu.
J'ai reinstallé la R6 en reformatant la partition /home histoire de démarrer comme il faut. j'ai créé mon utilisateur steph et rien de plus. En fin d'install j'ai du éteindre le PC et reallumé pour me connecter en steph puis en consolle je me connecte en root et fait ce qui est indiqué :
Код: Выделить всё
cd /
cp -av / media/LACIE BACKUP/Sauvegarde Home 20150123/home/ /h
impossible d'évaluer "media/LACIE"
impossible d'évaluer "BACKUP/Sauvegarde"
impossible d'évaluer "Home"
impossible d'évaluer "20150123/home"
ça ne marche pas alors que en dolphin sous steph je vois bien la partition LACIE BACKUP et sous le répertoire "Sauvegarde Home 20150123" le "home" et les répertoire des 3 utilisateurs (steph/elena/amaya).
En somme je ne sais pas trop comment m'y prendre pour restaurer le home sauvegardé sur le disque dur externe sur la nouvelle partition /home. Quelqu'un aurait il l'amabilité de partager une procédure de restauration de /home?
Encore merci
et à bientôt pour de nouvelles aventures, Rosa c'est de la balle quand même

Steph