J'ai installé MATE dans LXDE en utilisant les deux méta-paquetages.
Ça marche très bien, c'est rapide à peu près comme LXDE.
Pas de problèmes, mais je passe quand même en résolu!
[Résolu] R6-MATE
[Résolu] R6-MATE
Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent.
Henri Dunant, fondateur de la Croix Rouge
- Gerardll51
Re: [Résolu] R6-MATE
Bonjour,
Niveau visuel et ergonomie ça donne quoi ça, Mate R6?
Niveau visuel et ergonomie ça donne quoi ça, Mate R6?
Très bien la distribution Rosa!
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 463616.png
Ergonomie, deux tableaux de bord :
--un pour les outils, tels les menus pour démarrer les applications, l'heure, réseau, etc.
--l'autre pour recevoir les "onlets des applis démarrées, sans encombrer le tableau de bors principal :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 464029.png
La "Barre de menus personnalisée peut être remplacée par le "Menu démarrer principal" ne comportant qu'un seul bouton pour activer les menus et sous-menus.
J'ai commencé par kde 3.5; une fois goûté à gnome 2.X, cet environnement m'est devenu "préférentiel".
Maintenant c'est MATE le successeur. Il;existe un autre dérivé de gnome 2.X, maisprésentement son nom m'échappe. Je ne l'ai jamais essayé.
Désires-tu d'autres informations?
Ergonomie, deux tableaux de bord :
--un pour les outils, tels les menus pour démarrer les applications, l'heure, réseau, etc.
--l'autre pour recevoir les "onlets des applis démarrées, sans encombrer le tableau de bors principal :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 464029.png
La "Barre de menus personnalisée peut être remplacée par le "Menu démarrer principal" ne comportant qu'un seul bouton pour activer les menus et sous-menus.
J'ai commencé par kde 3.5; une fois goûté à gnome 2.X, cet environnement m'est devenu "préférentiel".
Maintenant c'est MATE le successeur. Il;existe un autre dérivé de gnome 2.X, maisprésentement son nom m'échappe. Je ne l'ai jamais essayé.
Désires-tu d'autres informations?
Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent.
- Gerardll51
Non merci pour tes infos.jjm писал(а):Désires-tu d'autres informations?

Effectivement ça ressemble à Gnome à ses débuts.
C'est vrai que je regarde toujours un peu les autres environnements de bureau. Même si pour l'instant j'y trouve mon compte avec KDE.
J'écoute les retours d'info mais je ne fais pas le pas car ça fait trop de travail de changer comme ça de bureau.
Je ferais sans doute ça quand mon PC deviendra obsolète.
Par un moment j'avais tester HYBRYDE, histoire de voir tous les environnements de bureau. Et je me suis rendu compte qu'il valait mieux en choisir un et le garder.
Du coup pour l'instant c'est KDE.

Très bien la distribution Rosa!