Dès que le programme de mis à jour marche, je me retrouve avec un souci graphique comme vous pouvez le voir sur cette copie d'écran en haut.

C'est récent, je n'ai jamais eu ce souci.
Depuis la dernière mise à jour sans doute.
Avez-vous ce souci?
Код: Выделить всё
[root@Rosa2012Fresh ~]# lsmod | grep -i nv
nvidia 10675281 39
drm 294245 2 nvidia
i2c_core 40536 3 drm,nvidia,i2c_nforce2
sata_nv 31841 6
[sylvain@Rosa2012Fresh ~]$ systemd-analyze
Startup finished in 3.211s (kernel) + 6.526s (userspace) = 9.737s
[root@localhost gerard]# lsmod | grep -i nv
nvidia 10675281 39
drm 294245 5 ttm,drm_kms_helper,nvidia,nouveau
i2c_core 40536 7 drm,i2c_i801,drm_kms_helper,i2c_algo_bit,nvidia,nouveau,videodev
[root@localhost gerard]# lsmod | grep -i nv
nvidia 10675281 39
drm 294245 5 ttm,drm_kms_helper,nvidia,nouveau
i2c_core 40536 7 drm,i2c_i801,drm_kms_helper,i2c_algo_bit,nvidia,nouveau,videodev
Moi aussi.sylvainsjc писал(а):Voici ce que j'ai
[gerard@localhost ~]$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
J'avais déjà expliqué, que cette commande donnée par Sylvain (ne te fâche pas Sylvain !), NE PERMET PAS DE SAVOIR QUEL DRIVER EST ACTIF ! ...=> Elle indique simplement ce qui est installé, mais pas forcément "actif" !Gerardll51 писал(а):Bon, je crois quand même que c'est bon :
Sur mon fixe je démarre en plus d'une minute ! ...Et ma config n'a rien à envier à la tienne (2 DD dont un WD Raptor à 10 000 tours minutes, pour le boot - proco à 4.2 gH - 4Go RAM de très bonne latence - Geforce 8800GTS).sylvainsjc писал(а):Sur le fixe d'abord .../... je démarre en moins de 10s
Si je supprime NOMODESET => "Absolument impossible" d'avoir une session graphique ! ...Aussi, je m'étonne que tu puisses te passer de cet ajout...sylvainsjc писал(а):Avez vous vérifié que Grub ne soit pas configuré avec l'option "nomodeset" ?
Essaie de t'inspirer de l'article que j'ai fait pour faire tourner ROSA KDE sur le Lenovo avec 1Go de RAMD27 писал(а): Sur mon fixe je démarre en plus d'une minute ! ...Et ma config n'a rien à envier à la tienne (2 DD dont un WD Raptor à 10 000 tours minutes, pour le boot - proco à 4.2 gH - 4Go RAM de très bonne latence - Geforce 8800GTS).
Pour que tu comprennes pourquoi je râle aussi pour KDE, tu dois savoir que :
1. De Grub à l'écran de connexion, j'ai de 22 à 30 s (montre) ...selon l'humeur du système, et,
2. De l'écran de connexion à la fin du chargement de session KDE, j'ai dans les 30 à 35 s !!!
(mais je pense que, "peut-être", le chargement du driver graphique entre dans ce créneau.)
Quoi qu'il en soit, en Konsole : "systemd-analyze" me donne 11 s pour le kernel + 17 pour le userspace => je suis très TRES loin de tes 3 + 6 !
Mea culpa il semble bien qu'avec NVidia, l'option "nomodeset" soit obligatoire dans les options Grub, je ne sais plus ou j'ai lu que c'était uniquement pour "nouveau". Bref elle est bien présente sur le Fixe avec la carte GT9600 mais absente sur le portable avec puce graphique INTEL.D27 писал(а): Si je supprime NOMODESET => "Absolument impossible" d'avoir une session graphique ! ...Aussi, je m'étonne que tu puisses te passer de cet ajout...
Faut le signaler sur le Bugzilla, si personne ne le fait, je m'en occuperai parce que ça, ça me saouleD27 писал(а):Re-re,
Et bien voilà, avec le "Firefox" en français, directement de chez Mozilla, la correction par défaut est et reste en français...
A+
=> En fait, je ne peux plus faire un essai indiscutable, puisque je suis passé au Firefox français de chez Mozilla ...mais il semblerait que cela puisse provenir de "ce forum", et peut-être pas directement de Firefox !sylvainsjc писал(а):Faut le signaler sur le Bugzilla, si personne ne le fait, je m'en occuperai parce que ça, ça me saoule
Gerardll51 писал(а):Bonjour,
Je profite de quelques minutes de tranquillité pour dire que le bug graphique est toujours là.
Quand ça arrive je quitte ma session et je me reconnecte.
Bizarre tout ça mais ça ne me pose pas plus de souci que ça dans le mesure où il y a très peu de commande qui provoque ce bug.
Salut Sylvain,sylvainsjc писал(а):je parlais du ventilo l'autre jour car chez moi c'est flagrant, quand le système n'utilise pas le pilote propriétaire, je ne l'entends pas se déclencher au moment d'arriver sur la fenêtre de login