Bonjour à tous,
Depuis que j'ai installé Cairo-dock, la boite à outils placée en haut et à gauche du bureau permettant notamment de déverrouiller les composants graphiques ne s'ouvre plus. Ou plutôt elle s'ouvre et se ferme instantanément. Le bouton droit est actif mais le clic gauche ne provoque qu'un affichage éphémère du menu. Lorsque cairo-dock est fermé, pas de soucis, tout fonctionne J'ai remarqué aussi (voir la capture d'écran jointe) que lorsque j'ouvre par exemple clémentine, un icône apparaît dans le coin haut/droit du bureau comme si il n'arrivait pas à se caler sur la rocket bar. Je ne sais pas du tout si c'est lié à cairo dock.
Une idée à propos de tous ces phénomènes?
Вложения
Rosa Desktop Fresh R8 / Pavillon DV-7 / Ati Radeon Hd 6490M
Kernel: 4.1.25-nrj-desktop-1rosa-x86_64 (64 bit)
Me re-voilà de passage par ici, après un petit déplacement...
Ben, chez moi en 32 bits, je n'ai aucun bug provoqué par Cairo Dock, mais ça m'est arrivé quelquefois ...et ils disparaissaient seuls (??) !
Je me souviens quand même, d'un essai d'une Fresh en 64 bits qui m'avait créé des petits problèmes dans ton genre -pas les mêmes- mais assez récurrents. ...Et puis sur la future Mageai en 32 (pourtant), Cairo Dock provoque quelques facéties aussi, genre : l'icône de "drakconf" qui n'ouvre pas son programme ...ou alors qui l'ouvre => uniquement si on coche de l'ouvrir dans une Konsole (??) !
Je n'ai bien sûr, aucune solution à proposer, mais lorsqu'il m'arrive ce genre de bizarreries, j'efface le fichier de config Cairo Dock (/home/~/.config/cairo-dock/) et je re-personnalise.
...Et si ça ne marche toujours pas, j'efface carrément celui de KDE (/home/~/.kde4) même s'il faut se retaper toute la config de tout le bureau.
=> Pour ne pas perdre toutefois, certains réglages longs à refaire, je sauvegarde auparavant certains de ceux-ci. Par exemple : /home/~/.config/qtcurve et /home/~/.kde4/share/apps/qtcurve
/home/~/.kde4/share/apps/color-schemes
+ ceux dans le même répertoire, pour Dolphin et Konsole
...c'est à dire, les softs que je personnalise le plus.
Voilà, c'est malheureusement, tout ce que je peux dire.