Bonjour Sylvain et merci pour ton suivi! (comme d'hab d'ailleurs

)
Voici le retour de la commande inxi -f:
Код: Выделить всё
CPU: Quad core Intel Core i7-2630QM CPU (-HT-MCP-) cache: 6144 KB
Clock Speeds: 1: 800.00 MHz 2: 800.00 MHz 3: 800.00 MHz 4: 800.00 MHz 5: 800.00 MHz 6: 800.00 MHz 7: 800.00 MHz 8: 2001.00 MHz
CPU Flags: acpi aes aperfmperf apic arat arch_perfmon avx bts clflush cmov constant_tsc
cx16 cx8 de ds_cpl dtes64 dtherm dts eagerfpu epb ept est flexpriority fpu fxsr ht ida
lahf_lm lm mca mce mmx monitor msr mtrr nonstop_tsc nopl nx pae pat pbe pcid pclmulqdq
pdcm pebs pge pln pni popcnt pse pse36 pts rdtscp rep_good sep ss sse sse2 sse4_1 sse4_2
ssse3 syscall tm tm2 tpr_shadow tsc tsc_deadline_timer vme vmx vnmi vpid x2apic xsave
xsaveopt xtopology xtpr
Entre-temps, j'ai fait quelques investigations. J'ai découvert qu'il avait un fichier qu'il fallait éditer:
Код: Выделить всё
/etc/laptop-mode/conf.d/usb-autosuspend.conf
Il semblerait que le temps par défaut pour mettre en "hibernation la souris" (2 sec) était beaucoup trop court. J'ai donc passé ce temps à 1000 et blacklisté le port dans ce fichier de config. Du coup plus de soucis (pour l'instant) avec ma souris. En revanche pour ce qui est de la connexion en sortie de veille, là je continue à chercher...
Je n'ai pas trop compris comment fonctionne Pastebin