Bonjour,
Depuis la mise à jour vers R2 je suis confronté à un gros problème de stabilité des sessions KDE : assez régulièrement lors d'un clic la session saute et je me retrouve avec l'écran de connexion kdm.
Je précise que j'ai rencontré ce problème après mise à jour avec les dépôts, mais aussi après installation neuve suite à téléchargement d'une image iso (x64).
J'ai fait plusieurs réinstallations toujours sans succès. J'ai créé un utilisateur nouveau : le problème demeure.
J'ai une carte vidéo ATI radeon HD 5770. J'ai tenté l'installation du drivers propriétaire (le 13.4) : le processus s'arrête avant la fin et lorsque je relance l'ordi, je suis bon pour une nouvelle réinstallation.
Bref, je patauge. Si vous avez une idée ...
Problème de stabilité des sessions KDE
Problème de stabilité des sessions KDE
Pour vos documents scientifiques utilisez Dmaths
- sylvainsjc
- Контактная информация:
Re: Problème de stabilité des sessions KDE
Salut,
Je n'ai aucun matériel avec carte ATI (et tant mieux) aussi je ne vais pas pouvoir être très utile.
Je pense (après quelques recherches sur internet) que tu ne devrais pas chercher à installer le pilote propriétaire et conserver le pilote libre radeon
Il faudrait aussi tester en ajoutant l'option "nomodeset" à Grub comme dans cet exemple

Je n'ai aucun matériel avec carte ATI (et tant mieux) aussi je ne vais pas pouvoir être très utile.
Je pense (après quelques recherches sur internet) que tu ne devrais pas chercher à installer le pilote propriétaire et conserver le pilote libre radeon
Il faudrait aussi tester en ajoutant l'option "nomodeset" à Grub comme dans cet exemple

Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
1) J'ai testé en ajoutant l'option "nomodeset" et j'ai obtenu au reboot un affichage avec une résolution insuffisante.
2) J'ai installé le driver propriétaire, le dernier publié sur internet en date du 19/12, et je croise les doigts.
Je vous tiendrai au courant ....
Merci pour ta réponse.
1) J'ai testé en ajoutant l'option "nomodeset" et j'ai obtenu au reboot un affichage avec une résolution insuffisante.
2) J'ai installé le driver propriétaire, le dernier publié sur internet en date du 19/12, et je croise les doigts.
Je vous tiendrai au courant ....
Toujours pas de plantage....