[Résolu] Pb d'impression - Epson Stylus
[Résolu] Pb d'impression - Epson Stylus
Bonjour,
cette fois c'est un problème d'impression qui m'amène.
Pas de problème pour installer l'imprimante (Epson Stylus SX115 reconnue comme SX110). Mais impossible de finir une impression dès la page de test:
=> les 3/4 de la page s'impriment normalement et ça bloque sur la fin, l'imprimante clignote toujours, le papier bloqué dans l'appareil et la file d'attente est bien vide sans erreur. L'appui sur le bouton Stop fait ressortir la feuille et les photocopies marchent bien (pas un pb d'imprimante) et si ça peut aider, Xsane marche bien si je l'utilise après allumage de l'imprimante alors qu'il me retourne une erreur "Erreur d'ouverture périphérique 'epkowa:usb:003:003': Périphérique occupé." après une impression non terminé mais sortie par bouton Stop de l'imprimante
J'ai reinstallé l'imprimante plusieurs fois, mais rien n'y fait sachant qu'elle marchait normalement avant l'installation de Rosa desktop.
Y a t'il un rapport ou faut changer de matériel (ces petites imprimantes sont pas loin du jettable...)
Steph
cette fois c'est un problème d'impression qui m'amène.
Pas de problème pour installer l'imprimante (Epson Stylus SX115 reconnue comme SX110). Mais impossible de finir une impression dès la page de test:
=> les 3/4 de la page s'impriment normalement et ça bloque sur la fin, l'imprimante clignote toujours, le papier bloqué dans l'appareil et la file d'attente est bien vide sans erreur. L'appui sur le bouton Stop fait ressortir la feuille et les photocopies marchent bien (pas un pb d'imprimante) et si ça peut aider, Xsane marche bien si je l'utilise après allumage de l'imprimante alors qu'il me retourne une erreur "Erreur d'ouverture périphérique 'epkowa:usb:003:003': Périphérique occupé." après une impression non terminé mais sortie par bouton Stop de l'imprimante
J'ai reinstallé l'imprimante plusieurs fois, mais rien n'y fait sachant qu'elle marchait normalement avant l'installation de Rosa desktop.
Y a t'il un rapport ou faut changer de matériel (ces petites imprimantes sont pas loin du jettable...)
Steph
Последний раз редактировалось misteraud 23 дек 2013, 00:50, всего редактировалось 2 раза.
- sylvainsjc
- Контактная информация:
Re: Pb d'impression
Salut,misteraud писал(а): J'ai reinstallé l'imprimante plusieurs fois, mais rien n'y fait sachant qu'elle marchait normalement avant l'installation de Rosa desktop.
Elle marchait normalement sur quel système avant ROSA ?
Entre nous, epson et linux c'est pas ce qu'on a fait de mieux. Perso j'ai une vieille HP C5280 qui ne m'a jamais posé de soucis sur n'importe quelle distribution linux
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
Avant j'avais le Rosa Gnome et zéro souci dès la première impression. Encore avant c'était Mandriva2010 en KDE et pour le coup ça n'avait pas marché du premier coup mais pas ce type de problème, c'était du tout ou rien. Là c'est bizarre, car j'ai juste 3/4 de l'impression et puis ça fait du sur place... je ne vois même pas trop par où chercher. C'est pas un paramètre d'impression a priori, sur l'imprimante il n'y a que 4 boutons, un pb dans le fichier/données d'impression envoyé par le PC ?
Steph
Steph
- sylvainsjc
- Контактная информация:
Normalement c'est "cups" le gestionnaire d'impression qui gère ça et cups est le même sous Gnome ou sous Kde, c'est pour ça que c'est bizarre.
Sinon as tu installé avec le rpm fourni sur le site epson ?
Sinon as tu installé avec le rpm fourni sur le site epson ?
Non, tiens je n'ai pas pensé à aller voir chez Epson, trop confiance aux reposits ROSA endormi par le fait que je n'ai pas eu à chercher pour trouver mon modèle d'imprimante
Je vais voir ce que je trouve par là...

Je vais voir ce que je trouve par là...
BBon ben j'ai installé ce que j'ai trouvé sur le site Epson et ça n'a rien changé.
Voilà le rapport troubleshoot que j'ai après la tentative d'impression de la page test :
Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'ai toujours les 3/4 d'impression, la feuille bloquée, l'imprimante qui clignote...
Voilà, à tout hasard si ça dit qqch à qqn...
Steph
Voilà le rapport troubleshoot que j'ai après la tentative d'impression de la page test :
Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'ai toujours les 3/4 d'impression, la feuille bloquée, l'imprimante qui clignote...
Voilà, à tout hasard si ça dit qqch à qqn...
Steph
- Вложения
-
- troubleshoot_18h02.txt
- troubleshoot.txt
- (101.62 КБ) 786 скачиваний
- sylvainsjc
- Контактная информация:
Regarde ici au cas ou
Peux tu aussi donner le contenu de ces fichiers après une impression échouée
Peux tu aussi donner le contenu de ces fichiers après une impression échouée
Код: Выделить всё
/var/log/cups/access_log
/var/log/cups/error_log
voilà les paquets équivalents au "libjpeg.so.62" mentionné dans le lien:
- lib64jpeg62 - Bibliothèque pour la manipulation de fichiers au format image JPEG
lib64jpeg8 - Bibliothèque pour la manipulation de fichiers au format image JPEG
lib64openjpeg5 - OpenJPEG library
libopenjpeg5 - OpenJPEG library => celui là est pour une architectur i586
- Вложения
-
- error_log.txt
- (148.78 КБ) 784 скачивания
-
- access_log.txt
- (22.86 КБ) 812 скачиваний
- sylvainsjc
- Контактная информация:
Salut,
une nouvelle version de Cups (1.7) est dans les mises à jour, il faudrait que tu retentes l'installation de ton imprimante
Tu peux aussi le faire au travers de l'interface cups en tapant http://localhost:631/ dans ton navigateur
une nouvelle version de Cups (1.7) est dans les mises à jour, il faudrait que tu retentes l'installation de ton imprimante
Tu peux aussi le faire au travers de l'interface cups en tapant http://localhost:631/ dans ton navigateur
Bonjour,
après le surprises de la mise à jour (mais j'avais suivi le leçon XFdrake donc je savais quoi faire), j'ai voulu re installer l'imprimante. Bon et là surprise après l'avoir désinstallée, et bien je n'arrive plus à l'installer : ni via le "kcm printer", ni via Cups du navigateur...elle n'est pas reconnue. Pas de détection nouveau matériel à l'allumage de l'imprimante, pas de choix usb dans kcm et "aucune imprimante détectée" dans Cups.
J'ai l'impression qu'il est urgent d'attendre
A suivre
Steph
après le surprises de la mise à jour (mais j'avais suivi le leçon XFdrake donc je savais quoi faire), j'ai voulu re installer l'imprimante. Bon et là surprise après l'avoir désinstallée, et bien je n'arrive plus à l'installer : ni via le "kcm printer", ni via Cups du navigateur...elle n'est pas reconnue. Pas de détection nouveau matériel à l'allumage de l'imprimante, pas de choix usb dans kcm et "aucune imprimante détectée" dans Cups.
J'ai l'impression qu'il est urgent d'attendre

A suivre
Steph
- sylvainsjc
- Контактная информация:
Bonjour,
J'ai encore vu des mises à jour passer. As tu retenté l'installation ?
J'ai encore vu des mises à jour passer. As tu retenté l'installation ?
Please see http://www.openprinting.org/printers for you printer. Apple remove many printer from CUPS (more HP for example) and if you use HP printer, install and use hplip instead.
Also install cups-filters and foomatic-db and foomatic-filters package for properly work.
Also install cups-filters and foomatic-db and foomatic-filters package for properly work.
Hi,
My printer is an Epson Stylus SX115 and it is known from the openprinting website. I will try to install it from there with extra package you mentioned.
Thanks for your help
Stéph
My printer is an Epson Stylus SX115 and it is known from the openprinting website. I will try to install it from there with extra package you mentioned.
Thanks for your help
Stéph
[Resolu] Pb d'impression
Hello, now it works, after checking all youd good advices and remove / re install KCM_Printer (perhaps not the same revision I haven't noticed)...
Merci
Steph
Merci
Steph