[Résolu] Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre

Ответить
ddorange
Сообщения: 17
Зарегистрирован: 04 дек 2013, 17:11
Operating system: Rosa Fresh
Откуда: Annecy 74

[Résolu] Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre

Сообщение ddorange »

Bonjour,

J'ai lancé la grosse mis à jour d'hier 3 décembre. Mon PC tourne sous Rosa Fresh.

Depuis, je n'arrive plus à imprimer, même si les imprimantes sont parfaitement reconnues.

J'ai le message d'erreur suivant : Send-Document client-error-document-format-not-supported

Mon système d'impression est Ok car j'imprime sans problème avec un Windows seven émulé par Virtual box.

Il semble que cette mise à jour pose des problèmes. Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
Последний раз редактировалось ddorange 04 дек 2013, 22:34, всего редактировалось 1 раз.
Pour vos documents scientifiques utilisez Dmaths
Аватара пользователя
ДроноваЮ
Сообщения: 2631
Зарегистрирован: 01 июн 2011, 13:11
Operating system: Ubuntu/ROSA
Откуда: Москва

Re: Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre

Сообщение ДроноваЮ »

S'il vous plaît essayer de supprimer et ajouter l'imprimante à nouveau. Est-ce une imprimante HP?
Аватара пользователя
akdengi
Сообщения: 1381
Зарегистрирован: 12 сен 2011, 13:44

Re: Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre

Сообщение akdengi »

Please install foomatic-* packages and cups-filters
ddorange
Сообщения: 17
Зарегистрирован: 04 дек 2013, 17:11
Operating system: Rosa Fresh
Откуда: Annecy 74

Re: Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre

Сообщение ddorange »

Bonjour,
Ce sont deux imprimantes HP (LaserJet 1018 sur port USB et Photosmart C6180 en réseau 192.168.1.20)
J'ai tout essayé : supprimer puis ajouter avec hplip-gui, avec kcm-printer et avec cups.

Et cela ne fonctionne pas.
Вложения
error_log.txt
Error log in /var/cups/
(5.4 КБ) 863 скачивания
access_log.txt
Acces log in /var/cups
(910 байт) 872 скачивания
Pour vos documents scientifiques utilisez Dmaths
ddorange
Сообщения: 17
Зарегистрирован: 04 дек 2013, 17:11
Operating system: Rosa Fresh
Откуда: Annecy 74

Re: Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre

Сообщение ddorange »

akdengi писал(а):Please install foomatic-* packages and cups-filters
J'ai installé foomatic-filters et cups-filters : ce ne fonctionne toujours pas avec les mêmes messages d'erreur.

I installed foomatic-filters and cups-filters without success and the same error_log and acess_log.
Pour vos documents scientifiques utilisez Dmaths
Аватара пользователя
akdengi
Сообщения: 1381
Зарегистрирован: 12 сен 2011, 13:44

Re: Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre

Сообщение akdengi »

You try delete and reinstall printer?

Try delete this printer and then add it via hp-gui, than run (from roo) hp-doctor and get me output on it please.
ddorange
Сообщения: 17
Зарегистрирован: 04 дек 2013, 17:11
Operating system: Rosa Fresh
Откуда: Annecy 74

Re: Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre

Сообщение ddorange »

ddorange писал(а):
akdengi писал(а):Please install foomatic-* packages and cups-filters
J'ai installé foomatic-filters et cups-filters : ce ne fonctionne toujours pas avec les mêmes messages d'erreur.

I installed foomatic-filters and cups-filters without success and the same error_log and acess_log.
Ceci sans redémarrer l'ordinateur.
Je suis parti faire des courses et miracle, à mon retour, l'impression fonctionne à nouveau après relance de l'ordinateur.

Without restarting the computer.
I went to stores and then I restart the computer and now it runs fine : I can print !!!

Thanks for your help !
Pour vos documents scientifiques utilisez Dmaths
Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: [Résolu] Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre

Сообщение sylvainsjc »

:beer:
Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»