Changer l'icone Rosa dans simple welcome

Ответить
carafife
Operating system: Rosa Linux Fresh 2012.2

Changer l'icone Rosa dans simple welcome

Сообщение carafife »

Bonjour à tous,
Pensez vous qu'il soit possible de changer l'icone Rosa de la rock bar?
Rosa Desktop Fresh R8 / Pavillon DV-7 / Ati Radeon Hd 6490M
Kernel: 4.1.25-nrj-desktop-1rosa-x86_64 (64 bit)
sylvainsjc
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Changer l'icone Rosa dans simple welcome

Сообщение sylvainsjc »

Salut,
Oui ça doit être possible, faut juste trouver ou se trouve cette icone ;)
Je regarderai ça ce we
carafife

Сообщение carafife »

Merci :Yahoo!:
sylvainsjc
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Сообщение sylvainsjc »

Salut,
Bon, l’icône en question s'appelle "rosalauncher.svg" et se trouve sous /usr/share/icons/rosa/128x128/
Entre nous, j'ai un peu essayé mais je ne suis pas parvenu à la modifier, je sais que les icônes sont aussi placées dans un cache mais pas le temps de chercher :o

Si ça tente quelqu'un...
carafife

Сообщение carafife »

Merci ! ;-)
D27
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Сообщение D27 »

Salut,
sylvainsjc писал(а):Si ça tente quelqu'un...
Ben, je dois avouer que ça m'a effectivement tenté... :)
sylvainsjc писал(а):Bon, l’icône en question s'appelle "rosalauncher.svg" et se trouve sous /usr/share/icons/rosa/128x128/
...Mes conclusions diffèrent un peu des tiennes. :oops:

L'icône que tu cites, selon moi, n'entre pas dans la configuration de la "rocket bar", car celle-ci est une "applet plasma", et utilise en toute vraisemblance, une configuration propre, "à part".
J'ai personnellement conclu que l'icône impliquée serait donc plutôt "/usr/share/kde4/services/plasma-applet-rosastarter.desktop" puisqu'elle figure en compagnie des autres icônes identiques qui lancent les autres menus (traditionnel et quick...).
Je l'ai donc modifiée pour essayer, mais il y a un problème de cache effectivement, et même en effaçant (ou simplement, "renommant" le temps des essais) le /home/~/.kde4, l'icône ne se change pas dans la rocket bar.
Il apparaît évident qu'un cache existe ailleurs, puisque, "même" si on supprime le "/home/~/.kde4", des applications programmées pour démarrer (Conky, CairoDock, Gkrellm) justement "dans KDE4", démarrent quand même... alors qu'on pourrait penser que tout revient par défaut...

Un moment, j'ai pensé aussi, que cette icône de la rocket bar pouvait être "/usr/share/rosa-launcher/assets/rosa-icon.png".
...Je l'ai donc changée aussi => pour avoir une certaine surprise :oops:
=> Dans Dolphin sous root, même si on change cette icône pour une autre, dans le panneau "Informations" (F11) => c'est TOUJOURS (???!!!) l'icône par défaut de Rosa (celle que l'on vient de changer) qui apparaît en visualisation !!!
On surligne une icône et c'est une autre qui est représentée (!???!)
....Je me suis demandé comment c'était possible et je ne vois qu'une seule explication, le surlignage, en l'occurrence, prend en compte "le nom" de l'image (puisque à la nouvelle icône de remplacement, il faut bien donner le même nom par défaut, pour que les scripts la reconnaissent) et non l'image elle-même... :o

Mais bon, tout ceci pour dire qu'il faut trouver le bon cache ou le bon script, et que changer l'icône seule ne suffit pas.

Il n'empêche que toutes ces bidouilles, nous aident à comprendre chaque fois un peu plus, comment fonctionne le système => et bien sûr, pourquoi les distributions diffèrent les unes des autres, car les scripts de lancement ne sont pas tous communs.

A+

PS : Il y a une erreur dans les smileys. Si on coche le premier de la liste dans le panneau en regard d'où nous écrivons, c'est l'ange qui apparaît au lieu du simple sourire.
En rectifiant l'erreur des " : " notre tovarich ДроноваЮ a dû bifurquer un peu, non ? :D
Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»