Petit nouveau

Ответить
carafife
Operating system: Rosa Linux Fresh 2012.2

Petit nouveau

Сообщение carafife »

Salut à tous,
Un p'tit post pour me présenter à vous. Je m'appelle Carafife, j'ai 45 ans et utilise Nunux depuis 10 ans environ... 6 ans sous Mandrake/Mandriva puis passage chez Ubuntu avant de rester jusqu'à ce jour sous Linux Mint que je trouve vraiment fabuleuse ;-) Ma carte graphique n'étant plus reconnue je me suis lancé en phase de test sous Rosa et je dois dire que c'est une bonne surprise! Malgré la suppression du MCC que je trouve regrettable, je trouve que c'est probablement la distro la plus abouti sous Kde à ce jour avec Mint Kde.
Voili voilou!
A bientôt sur d'autres fils ;-)
Последний раз редактировалось carafife 27 сен 2013, 23:03, всего редактировалось 1 раз.
Rosa Desktop Fresh R8 / Pavillon DV-7 / Ati Radeon Hd 6490M
Kernel: 4.1.25-nrj-desktop-1rosa-x86_64 (64 bit)
D27
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Re: Petit nouveauvraiment fabuleuse

Сообщение D27 »

Bienvenue à toi :beer: et à bientôt sur d'autres fils, comme tu dis.

Ici c'est "Sylvainsjc" qui s'occupe de la partie française du forum. Il a aussi (presque :D ) réponse à tout, sur les petits problèmes.

Lorsqu'il s'agit d'un bug propre à la distribution (il y en a très peu), les devs de Rosa viennent (très souvent) directement nous répondre ici-même en anglais, et apportent des solutions rapides ou des contournements possibles, en attendant de publier les réponses définitives.

Si tu veux retrouver le Centre de Contrôle Mandriva, il te suffit d'installer le paquet "drakconf-legacy" => mais il te faut aussi désinstaller puis blacklister le "centre de contrôle lxde" ...car "drakconf" reste valable pour le gestionnaire de bureaux lxde.

(blacklister lxde)
Ouvrir une Konsole et taper su - (s u séparation tiret)
mot de passe root
taper kwrite
ouvrir /etc/urpmi/skip.list
insérer /^lxde/ (slash circonflexe lxde slash)
sauvegarder
tout refermer.

A+
carafife

Re: Petit nouveau

Сообщение carafife »

Merci pour ton accueil! En effet Sylvain m'a déjà répondu sur un précédent post ;-)
C'est toujours précieux d'avoir le soutien de gens disponibles et compétents... Moi, j'essaie aussi d'aider la communauté du mieux que je puisse et comme mon truc c'est la photo, j'ai créé une chaîne Youtube consacrée aux softs photos du libre dont Gimp que j'affectionne particulièrement
sylvainsjc
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Сообщение sylvainsjc »

carafife писал(а):Moi, j'essaie aussi d'aider la communauté du mieux que je puisse et comme mon truc c'est la photo, j'ai créé une chaîne Youtube consacrée aux softs photos du libre dont Gimp que j'affectionne particulièrement
Moi aussi je suis très "photos" (en amateur), j'ai même eu droit dans une époque lointaine à un passage dans le magazine "Chasseur d'images" :)
D'ailleurs, digikam est en partie responsable de mon passage à KDE il y a quelques années (mais pas que)
Bienvenue à toi :beer:
carafife

Сообщение carafife »

Oui que de chemin parcouru depuis! ;-)
Avec la montée en puissance de Gimp et de Darktable, il y a maintenant de quoi faire... Reste plus qu'à stabiliser une distro ou tout marche bien et là, c'est pas gagné :cry: Encore hier, j'ai du repasser par la case W$ pour faire mon nouveau tuto sur Gimp car quelle que soit l'application essayée, mes screencast se terminaient tous en désastre :x
sylvainsjc
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Сообщение sylvainsjc »

Tu as essayé avec Rosa Media Player ?
Gerardll51
Operating system: ROSA Desktop Fresh R11 release 2016.1 for x86_64
KDE 4.14.37
4.15.0-desktop-68.5rosa-x86_64
NVIDIA GP107 [GeForce GTX 1050 Ti]. NVIDIA 430.50. ROSA X.org 11.0
Intel Core i5-9600KF. 16 Go RAM. SSD 500 Gio

Сообщение Gerardll51 »

Bonjour,

Je prenais XVidCap par un moment, ça marchait pas mal.
Très bien la distribution Rosa!
Ответить

Вернуться в «Conversations d'ordre général (ROSA&non-ROSA)»