Installation et utilisation de Java (Oracle)

Ответить
DMPCnet
Operating system: Rosa Desktop Fresh 2012 X1 64
Rosa Desktop Fresh 2012 X1 32
Rosa Marathon 2012 X1 32
Microsoft Windows 8 Pro 64
Microsoft Windows 8 Pro 32

Installation et utilisation de Java (Oracle)

Сообщение DMPCnet »

Bonjour,

Quand les habitudes de Windows sont difficiles à abandonner... Enfin bref, j'essaye d'installer (pour entre autres Firefox et LibreOffice) le dernière version de Java (pour rester "à jour") depuis le site officiel.
  • Les 2 paquets (téléchargés) "32" et "64" ne s'installent pas (alors que cette installation se faisait sans problème avec Mandriva 2010.2 32) ;
  • L'installation manuelle de l'archive tar permet d'obtenir le plugin pour Firefox, mais n'installe pas Java Runtime Environment et n'est donc pas utilisable avec LibreOffice.
Comme je l'ai dit, il s'agit d'une habitude née sous Windows, et certainement que l'une des versions proposées par ROSA (laquelle choisir alors ?) remplace avantageusement la version proposée par Oracle.
Et s'il n'est pas possible d'utiliser la version d'Oracle, j'avoue que j'aimerai savoir où se situe l'impossibilité, pour ma culture personnelle.
:)

Merci d'avance, et bonne fin de week-end.
Cordialement,
Denis
sylvainsjc
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Installation et utilisation de Java (Oracle)

Сообщение sylvainsjc »

;)
Si tu as des notions d'anglais, il existe un tuto ici
Dans le cas contraire, on pourra faire une traduction
D27
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Сообщение D27 »

Salut,

Chez moi => mais en 32(!), je n'ai eu aucun mal à installer java proprio.

1. J'ai installé le rpm après l'avoir décompressé, dans un répertoire "/usr/java" que j'ai créé (en root naturellement).
2. Puis en Konsole root, je me suis placé dans le répertoire "/usr/lib/mozilla/plugins/" et j'ai crée le lien vers le plugin java en tapant ;
"ln -s /usr/java/default/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so"

=> Je sais ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site de java pour l'installation ...mais cela doit faire plus de 10 ans que je procède comme cela et jamais de souci.

Ce lien dans Mozilla, c'est naturellement pour Firefox, mais Libre Office détecte également parfaitement ce "Oracle Corporation 1.7.0_21" dans "/usr/java/1.7.0_21".

A+
DMPCnet
Rosa Marathon 2012 X1 32

Сообщение DMPCnet »

Je répond tardivement, beaucoup de soucis en ce moment... :bad:
sylvainsjc писал(а):;)
Si tu as des notions d'anglais, il existe un tuto ici
Dans le cas contraire, on pourra faire une traduction
Merci Sylvain, je vais quand même essayer de m'en sortir avec mon anglais et celui de Google Translate :wink:
D27 писал(а):Chez moi => mais en 32(!), je n'ai eu aucun mal à installer java proprio.
(...)
=> Je sais ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site de java pour l'installation ...mais cela doit faire plus de 10 ans que je procède comme cela et jamais de souci.
Idem pour moi, et en utilisant la même méthode "hérétique" que toi, avec un système 32 bits je n'ai jamais eu aucun souci.
Mais cette fois, ma machine possédant 8 Go de RAM, je compte bien en profiter pleinement, d'où mon passage à une version 64. :)
Cordialement,
Denis
DMPCnet
Rosa Marathon 2012 X1 32

Сообщение DMPCnet »

Je reviens crier mon désarroi... "MON DÉSARROI !!!" :D
Sylvain, j'ai donc suivi le lien que tu m'as indiqué, pour réaliser le tuto proposé. Malheureusement, l'opération s'arrête très vite, puisque jre-7u40-linux-x64.rpm ne s'installe pas... Une idée du pourquoi ?

Maintenant, puisque je parlais d'habitudes au début de ce sujet, à mon niveau
  • 1) Ai-je besoin d'Oracle Java pour autre chose que le plugin Firefox, et éventuellement LibreOffice ?
    2) Que manque-t-il à l'OpenJDK Runtime Environment (1.7.0) pour "concurrencer" Oracle Java ?
Si après tout on peut en finir définitivement de ces habitudes "Oracle Java", "Adobe Flash Player", "Adobe Reader", ... sans perte de fonctionnalités au niveau du système et des applications, autant le faire, non ?
Cordialement,
Denis
sylvainsjc
Контактная информация:

Сообщение sylvainsjc »

Salut,
Faut que je teste ce soir ou demain et je te dis quoi ;)
DMPCnet
Rosa Marathon 2012 X1 32

Сообщение DMPCnet »

Bonsoir Sylvain,

Et merci de t'intéresser à mon problème. Mais prends ton temps, j'ai réussi à m'en passer jusqu'à présent...
Toutefois, c'est vrai que rien que pour comprendre le pourquoi du comment du parce que, ça m'intéresse.

Bon dimanche !
Cordialement,
Denis
sylvainsjc
Контактная информация:

Сообщение sylvainsjc »

Salut et désolé, je n'ai pas eu le temps de creuser l'installation de Java (j'avais essayé sans succès aussi).

Je viens de voir cet article de Korben et ça m'a rappelé ce sujet ;)
D27
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Сообщение D27 »

Salut,

Korben... Ouais... :no: ...c'est quand même dommage qu'il autorise(/vende) 6 trackers sur son site(!!!) et qu'il se permette certaines prises de position négatives concernant la sécurité...

Donc, concernant java, et bien je me suis rendu compte que dans mon "/home/(monuser)/.mozilla/firefox/~.default/pluginreg.dat" et bien le plugin java est "invalid" =>

Код: Выделить всё

[INVALID]
/usr/java/jre1.7.0_21/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so:$
1365075925000:$
...et par conséquent, je comprends à présent, pourquoi je n'arrive plus à ouvrir sur des sites étrangers qui retransmettent le foot mondial, la plupart des devices de transmission télé en direct...
---

Parce que... pour soit disant dangereux qu'il soit, le plugin Java, je n'ai jamais eu le moindre problème avec !

Je vais donc voir comment le réeinstaller et si Mozilla n'est pas contente ...et bien qu'elle perfectionne plutôt son "plugin-container" qui est une véritable merde !!!

Grincheux, moi, ce soir, tiens.

A+
Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»