Bug "Firefox avec Flash" - vidéos avec Daily Motion

Ответить
D27
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Bug "Firefox avec Flash" - vidéos avec Daily Motion

Сообщение D27 »

Salut,

Je n'y allais pas jusqu'à présent, mais un de mes correspondants, m'envoie maintenant des liens Daily Motion.
Or, ces vidéos "en Flash", passent en noir et blanc sur la Fresh, alors que celles de Youtube -en flash aussi- sont bien en couleur.

Sur mes autres distributions je n'ai pas ce problème.

Quelqu'un peut tester ce lien et me dire s'il a la vidéo normalement en couleur ?

N'importe quelle vidéo sur ce site
http://www.dailymotion.com/

Merci
Последний раз редактировалось D27 15 мар 2013, 21:30, всего редактировалось 2 раза.
sylvainsjc
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Bug de "Flash" - vidéos avec Daily Motion

Сообщение sylvainsjc »

Salut,

j'étais en train de te faire cette réponse :
A part les zèbres qui sont en noir et blanc, tout le reste est bien en couleur

Sauf qu'en lançant le lien une 2eme fois, j'ai le même problème que toi... J'ai testé avec Opera et aucun soucis, c'est donc apparemment un problème Firefox

Je n'ai pas le temps d'investiguer plus loin ou ouvrir un bug avant la fin de la semaine. Si quelqu'un peut le faire avant c'est bien sinon il faudra patienter.
Vladimir
Operating system: Mageia2

Сообщение Vladimir »

Bonjour,
Chez moi ça passe en couleur sous Rosa Marathon. :)
D27

Сообщение D27 »

Merci Vlad,

Oui chez moi aussi, comme sur toutes mes autres distributions, c'est bon. Il n'y a que sur la Fresh que ça déconne.

La première conclusion qu'on peut en tirer, c'est que cela ne vient pas de Flash lui-même, puisque Youtube et autres ne sont pas affectés, mais ensuite pour définir si c'est Firefox, Nvidia ou xorg qui pèche, c'est plus compliqué.

Je vais installer une version Firefox directement de chez Mozilla, pour tester et savor si c'est la version Rosa du navigateur qui déconne.

Merci encore.
D27

Сообщение D27 »

Re,

Bon, j'ai trouvé le bug.

C'est en fait, une extension de Firefox qui s'appelle "Ghostery" (bloqueur de trackers) qui pose le problème. Si je la désactive, tout redevient normal.

Je dois vérifier maintenant avec mes autres distributions si cette extension, pose aussi le problème.

A+
D27

Сообщение D27 »

Re,

Suite à mes essais, il résulte que cette extension (Ghostery) bloque bien la couleur dans les videos Dailymotion, mais seulement sur la Fresh et la Mageia 3.
Sur la Rosa LTS, sur la Mandriva2011 et sur la Mint1.4 l'extension ne pose pas de problème.
Donc apparemment, c'est seulement sur des distributions très récentes qu'il y a un bug.

J'ai noté aussi que, sur la Mageia 3 (en beta encore) avec l'extension Ghostery désactivée ça passe bien ...mais si on amène la souris sur la portion d'écran où passe la vidéo, la couleur fout le camp également. C'est propre à cette distribution, sur la Fresh cela ne le fait pas.
=> Il faudrait que Sylvain voie si ce n'est pas cela qui lui a fait perdre la couleur (pas celle des zèbres :D ) lors de son deuxième essai...

Pour info : Je suis en 32 bits, avec le kernel 3.6.10-nrj-desktop-1rosa, Firefox 19-0-2, le driver Nvidia 310.19-3 et xorg 1.13.2-1.

A+
Vladimir
Operating system: Mageia2

Сообщение Vladimir »

Re,

Je viens de faire un test sur Rosa Desktop 64 bits KDE et ça fonctionne bien, couleurs OK :)
sylvainsjc
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Сообщение sylvainsjc »

Salut,

Je n'arrive plus a accéder au lien (message forbidden) et je n'arrive plus à reproduire le défaut sur Dailymotion avec n'importe quelle autre vidéo, la couleur est toujours correcte alors que l'autre jour, j'avais des sautes de couleurs... Bizarre.

D'autre part, je n'ai pas cette extension Ghostery d'installée
D27

Сообщение D27 »

Salut,

J'ai modifié le lien plus haut. N'importe quelle vidéo dailymotion c'est pareil...

Mais j'ai trouvé une solution définitive !

Virer le Firefox de Rosa et installer une version directement du site Mozilla.fr.
Plus rien ne déconne, même avec l'extension qui bloquait la couleur.

Après, il faut ;
- Faire les liens du nouveau Firefox, dans /usr/bin,
- ...Tant qu'à faire, installer le Flash de chez Adobe directement,
- Et, godiller pour installer le moteur de recherche Ixquick français chiffré, car ce Firefox là, ne trouve pas le chemin normal d'installation de ce moteur de recherche.

C'est donc la version Firefox de Rosa qui buguait...

A+
Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»