systemd
systemd
Les processus systemd et systemd-journald me prennent % du temps CPU. Du coup, celui-ci ventile à fond. Chez vous aussi ?
Dell Studio 17, Core2Duo P8600, 4Go RAM, ATI HD3650 avec pilotes libres, Rosa Desktop 64 bits KDE
Re: systemd
Oups... J'ai trouvé moi-même : c'est l'entré radeon.audio=1 que j'avais rajouté dans grub pour tenter d'avoir le son via mon port hdmi...poupou писал(а):Les processus systemd et systemd-journald me prennent % du temps CPU. Du coup, celui-ci ventile à fond. Chez vous aussi ?
Ce pb de son qui ne fonctionne pas en hdmi doit bien être un pb de config, j'en ai la conviction !
Du coup, j'ai vite viré cette entrée de grub, et mon pb de son reste entier !
Dell Studio 17, Core2Duo P8600, 4Go RAM, ATI HD3650 avec pilotes libres, Rosa Desktop 64 bits KDE
Salut,
As tu déclaré un bug pour ton problème avec l'hdmi?
Je pense que ça pourrait t'aider.
As tu déclaré un bug pour ton problème avec l'hdmi?
Je pense que ça pourrait t'aider.
Il faut être riche pour acheter du pas cher!
J'ai cru que c'était résolu mon explosion de systemd et systemd-journal, mais c'est revenu rendant mon PC carrément inutilisable !
J'ai trouvé... J'ai booté avec mon imprimante connectée. Si je boot sans l'imprimante, c'est OK. La piste m'avait été donnée ici : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=146154
Visiblement ça a été résolu. Il faut donc que je parcours le sujet pour trouver la solution
Visiblement ça a été résolu. Il faut donc que je parcours le sujet pour trouver la solution

C'est clairement lié à cupsd, mais je ne sais pas exactement en quoi. Je redémarre mon imprimante, je reboote (imrpimante connectée), et le bug a disparu... A surveiller...
Mise à jour en cours de cups. Peut-être un correctif pour ce problème ?
- sylvainsjc
- Контактная информация:
Le problème semble résolu. Mais je ne manquerai pas de vous tenir informé si cela revient 

- sylvainsjc
- Контактная информация:
Et si tu re-éssaies "radeon.audio=1" maintenant ?
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
Je vais retenter. Car ce problème de son via le port HDMI commence sérieusement à me gonfler ! Surtout que je n'ai pas d'autres pistes à investiguer (mon ouverture de bug ne sert, pour l'instant, à rien...)
J'ai retenté l'option radeon.audio=1
systemd ne part plus en sucette, prouvant que ce n'était pas lié.
Mais je n'ai toujours pas de son via l'hdmi...
systemd ne part plus en sucette, prouvant que ce n'était pas lié.
Mais je n'ai toujours pas de son via l'hdmi...
voilà que ça recommence... Clairement lié à mon imprimante.
- sylvainsjc
- Контактная информация:
Le bug sur bbs.archlinux concernait le mauvais lancement de cups par systemd mais en aucun cas, une saturation de la CPU.
Est-ce que c'est toi qui a signalé ce bug ?
Même si c'est pas toi, peut tu donner les infos demandées à la fin ?
Est-ce que c'est toi qui a signalé ce bug ?
Même si c'est pas toi, peut tu donner les infos demandées à la fin ?
please provide three outputs of command
$ lpstat -s -t
1. right after reboot
2. 10-15 seconds after connecting the printer to the usb port
3. after configuration and successful printing
what is written in the logs? (/var/log/messages, /var/log/syslog, /var/log/cups/*, etc.)
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
Non, j'ai placé un commentaire sur celui-ci qui semble équivalent : http://bugs.rosalinux.ru/show_bug.cgi?id=1317#c20sylvainsjc писал(а): Est-ce que c'est toi qui a signalé ce bug ?
En tous cas, je n'arrive pas à reproduire ce bug...
En fait c'est avahi qui est associé à ce bug encore présent aujourd'hui...