J'ai installé Rosa Marathon sur 3 machines de bureau et un portable.
J'ai un problème sur une machine de bureau équipée ainsi:
- carte mère ASUS A87 TD
- carte graphique Nvidia GT 520
Voici ce qu'il m'arrive:
D'abord, normalement, on peut considérer que le bureau est prêt lorsque, au minimum, les icônes Rosa Sync, presse-papier (les ciseaux), le contrôle de volume et le réseau apparaissent dans la boîte à miniatures, suivi de la musique d'accueil.
Or sur cette machine, 9 fois sur 10, n'apparaît que l'îcône de réseau puis, quelques instants après, la musique d'accueil.
Dans ces conditions, le clic sur les icônes de lancement d'une application dans la barre des tâches ne produisent aucun effet, sauf Firefox qui peut se lancer, mais au bout de quelques instants, tout se fige, c'est à dire qu'aucune icône ne réagit au clic, mais le curseur de la souris bouge toujours et le clavier est encore actif.
Je suis obligé d'utiliser la combinaison de touche CTRL Backspace pour me déconnecter.
Et quand je me reconnecte, toutes les icônes apparaissent normalement ainsi que la musique d’accueil.
J'ai changé de thème, changé de lanceur d'applications, de SimpleWelcome vers le menu classique, Acpi, apic on/off, rien ne change.
Je ne sais plus quoi faire.
Et ce qui est surprenant c'est que sur les autres machines (dont mon portable qui n'acceptait pas Rosa Desktop), tout se passe bien.
Alors si quelqu'un ou quelqu'une a une idée, je suis preneur.