Страница 1 из 1
[Résolu] Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre
Добавлено: 04 дек 2013, 17:20
ddorange
Bonjour,
J'ai lancé la grosse mis à jour d'hier 3 décembre. Mon PC tourne sous Rosa Fresh.
Depuis, je n'arrive plus à imprimer, même si les imprimantes sont parfaitement reconnues.
J'ai le message d'erreur suivant : Send-Document client-error-document-format-not-supported
Mon système d'impression est Ok car j'imprime sans problème avec un Windows seven émulé par Virtual box.
Il semble que cette mise à jour pose des problèmes. Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Re: Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre
Добавлено: 04 дек 2013, 17:43
ДроноваЮ
S'il vous plaît essayer de supprimer et ajouter l'imprimante à nouveau. Est-ce une imprimante HP?
Re: Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre
Добавлено: 04 дек 2013, 17:58
akdengi
Please install foomatic-* packages and cups-filters
Re: Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre
Добавлено: 04 дек 2013, 18:05
ddorange
Bonjour,
Ce sont deux imprimantes HP (LaserJet 1018 sur port USB et Photosmart C6180 en réseau 192.168.1.20)
J'ai tout essayé : supprimer puis ajouter avec hplip-gui, avec kcm-printer et avec cups.
Et cela ne fonctionne pas.
Re: Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre
Добавлено: 04 дек 2013, 18:13
ddorange
akdengi писал(а):Please install foomatic-* packages and cups-filters
J'ai installé foomatic-filters et cups-filters : ce ne fonctionne toujours pas avec les mêmes messages d'erreur.
I installed foomatic-filters and cups-filters without success and the same error_log and acess_log.
Re: Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre
Добавлено: 04 дек 2013, 19:19
akdengi
You try delete and reinstall printer?
Try delete this printer and then add it via hp-gui, than run (from roo) hp-doctor and get me output on it please.
Re: Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre
Добавлено: 04 дек 2013, 20:01
ddorange
ddorange писал(а):akdengi писал(а):Please install foomatic-* packages and cups-filters
J'ai installé foomatic-filters et cups-filters : ce ne fonctionne toujours pas avec les mêmes messages d'erreur.
I installed foomatic-filters and cups-filters without success and the same error_log and acess_log.
Ceci sans redémarrer l'ordinateur.
Je suis parti faire des courses et miracle, à mon retour, l'impression fonctionne à nouveau après relance de l'ordinateur.
Without restarting the computer.
I went to stores and then I restart the computer and now it runs fine : I can print !!!
Thanks for your help !
Re: [Résolu] Problème d'impression après la mise à jour du 3 décembre
Добавлено: 05 дек 2013, 10:01
sylvainsjc