Bonjour,
J'avais utilisé une image ISO de la R4 pour faire un essais en virtuel... comme je l'ai dit il y as deux jours:
Uccjokk писал(а):Premier essais en virtuel, l'installation se fait...Et, au redémarrage : rien .
Deuxième essais toujours en virtuel avec une autre image : idem !
Pour terminer essais en virtuel de la mise à jour ...6 heures après toujours figée.
J'vais peut-être attendre un peu ....

J'en ai téléchargé une autre par précaution, gravé par la suite sur un autre DVD et chacune sur un support différent.
Checksum OK pour les deux, contrôlé et confirmé avec K3B. Avant de lancer l'installation "en dur".
Plus je peux pas.
Rares sont les fois ou je fais un "upgrade" via un dvd/usb, je préfère généralement partir sur une installation propre. C'est donc un formatage de la racine et une installation complète que j'ai faite à chaque fois. Je ne suis jamais arrivé à avoir un affichage correct :
dés que le driver Nvidia(nouveau) est en place y compris en essayant de revenir au pilote libre par défaut en remplaçant xorg.conf et tout. Pas moyen d'avoir un affichage décent sauf avec Vesa .
Pourtant; par habitude et par précaution je crée à l'installation un user nommé: Teste donc -vierge- sans un dossier .kde4
personnalisé qui pourrait interférer.
Il m'arrive parfois de patiner sur des installations , mais sur ce coup là...rien n'y fait.
Je viens de me réinstaller la R3 (
aux p'tits oignons)...

j'attendrais un peu pour savoir si il existe une soluce.
Je vais installer R4 en virtuel mais évidement je n'aurais pas ce soucis...encore que .. seulement je verrais les correctifs passer , au cas où...