Bonjour à tous,
Voilà plusieurs années que je galère (comme certains d'entre vous je crois...) avec ma carte ATI 6490M à double cpu. Les pilotes proprios n'ayant jamais vraiment fonctionné plus d'une mise à jour m'avaient contraint jusqu'à présent à passer par VGA Switcheroo. Après être tombé sur ce billet:
http://memo-linux.com/installer-le-kern ... t-manjaro/
Je me suis donc lancé dans l'aventure et après avoir installé ce nouveau noyau 3.13, et bien il est à la hauteur de mes espérances en tout cas en terme d'autonomie! Il semble couper automatiquement la cg inutilisée et ainsi augmente sensiblement l'autonomie. D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, il "rallume" la carte d discrète quand le système en a besoin. Pour ce deuxième aspect, ce que je dit est à prendre au conditionnel car je ne sais pas vraiment comment tester cela mais pour ceux qui comme moi sont soucieux de leur autonomie, sachez que ce nouveau noyau remplit parfaitement son rôle
Si certains d'entre vous sont capables de vérifier la commutation automatique des cartes, je suis preneur et attend avec impatience vos retours...
Bons tests!
PS: J'ai installé ce noyau sous Mint et n'ai pas encore testé sous Rosa. (je ne sais pas si l'install est possible sous cette distro...)
Bonne nouvelle pour les possesseurs de cartes ATI Radeon HDxxxx
Bonne nouvelle pour les possesseurs de cartes ATI Radeon HDxxxx
Rosa Desktop Fresh R8 / Pavillon DV-7 / Ati Radeon Hd 6490M
Kernel: 4.1.25-nrj-desktop-1rosa-x86_64 (64 bit)
- sylvainsjc
- Контактная информация:
Re: Bonne nouvelle pour les possesseurs de cartes ATI Radeon HDxxxx
Salut,
Belle avancée en effet
Je pense que certain utilisateurs ROSA avec carte ATI HD seront comblés avec ce kernel. Je ne sais pas qui utilise plusieurs distribs sur son PC ?
Belle avancée en effet

Je pense que certain utilisateurs ROSA avec carte ATI HD seront comblés avec ce kernel. Je ne sais pas qui utilise plusieurs distribs sur son PC ?
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
Je ne sais plus si c'était D27 qui avait 6 distros d'installées!?

Ben ouicarafife писал(а):Je ne sais plus si c'était D27 qui avait 6 distros d'installées!?![]()
![]()

Ce kernel fonctionne de la même manière pour les cartes Nvidia et propose les mêmes avancées
Bien sur si tes cartes fonctionnent parfaitement avec les pilotes proprios, là évidemment....

Bien sur si tes cartes fonctionnent parfaitement avec les pilotes proprios, là évidemment....