[Résolu] Les extentions de sauvegarde avec Gimp

Ответить
Gerardll51
Operating system: ROSA Desktop Fresh R11 release 2016.1 for x86_64
KDE 4.14.37
4.15.0-desktop-68.5rosa-x86_64
NVIDIA GP107 [GeForce GTX 1050 Ti]. NVIDIA 430.50. ROSA X.org 11.0
Intel Core i5-9600KF. 16 Go RAM. SSD 500 Gio

[Résolu] Les extentions de sauvegarde avec Gimp

Сообщение Gerardll51 »

Bonjour,

On n'a plus la possibilité de sauvegarder une image en .jpeg avec Gimp?

Изображение

Est-ce depuis la mise à jour vers la R2?
Последний раз редактировалось Gerardll51 31 дек 2013, 14:52, всего редактировалось 1 раз.
Très bien la distribution Rosa!
AVB
Operating system: Mandriva 2011

Re: Les extentions de sauvegarde avec Gimp

Сообщение AVB »

Gerardll51 писал(а):Bonjour,

On n'a plus la possibilité de sauvegarder une image en .jpeg avec Gimp?

Изображение

Est-ce depuis la mise à jour vers la R2?
Uniquement exportation pour .jpg. C'est une nouvelle particularité de gimp 2.8
Gerardll51
KDE 4.14.37

Сообщение Gerardll51 »

Oui, merci pour cette réponse rapide! :)
Effectivement, je viens de voir ici que maintenant il faut exporter l'image pour sauvegarder dans une autre extension que le format de Gimp.
C'est le tout de le savoir.
D27
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Сообщение D27 »

Salut,
Gerardll51 писал(а):On n'a plus la possibilité de sauvegarder une image en .jpeg avec Gimp?
??? !

Изображение

:pardon:

EDIT : Réponses croisées.
"Exporter" ça fait bien un an que c'est comme ça, sur GIMP !
Gerardll51
KDE 4.14.37

Сообщение Gerardll51 »

D27 писал(а):"Exporter" ça fait bien un an que c'est comme ça, sur GIMP !
Faut que je pense à activer la fonction pour être averti d'une réponse sur ce forum, moi.
Du coup je réponds un peu tard.
Du coup que j'en étais resté sur la Mandriva 2011, je ne savais pas qu'il y avait eu ce changement.
Mais bon, le principale est qu'on puisse sauvegarder une photo dans l'extension que l'on veut.

Edit : Pas mal tes entourages de fenêtres!
D27

Re: [Résolu] Les extentions de sauvegarde avec Gimp

Сообщение D27 »

Salut,
Gerardll51 писал(а):Mais bon, le principale est qu'on puisse sauvegarder une photo dans l'extension que l'on veut.
Ouais, mais par habitude, lorsqu'on arrive d'autres applications sur lesquelles on clique simplement : "Enregistrer" => ben, avec la nouvelle formule de GIMP, il faut multiplier les clics -surtout si on se gourre- ce qui n'était pas le cas avant.
Probablement envie qu'on utilise leur format d'image chez GIMP...
Gerardll51 писал(а):Pas mal tes entourages de fenêtres!
...Et encore je mets des couleurs sombres pour ne pas fatiguer la vue (j'ai quelques problèmes avec) mais avec de belles couleurs, ces fenêtres sont vraiment superbes.

Et puis non seulement, il y a les fenêtres, mais aussi tout le "STYLE" correspondant, avec des centaines de réglages possibles, je n'exagère pas.

Il faut charger depuis les dépôts "kde4-style-qtcurve" + les dépendances marquées version 1.8.17 et ajouter si ce n'est fait "gtk-qt-engine"
Ensuite dans les réglages système/Apparence/Décoration des fenêtres => "QtCurve;
puis, dans /Apparence des applications/Style => QtCurve.

Lorsque "QtCurve apparaît dans la ligne fenêtre (en lieu et place de Oxygen) cliquer sur le bouton de droite "Configurer" ...et passer quelques heures pour tout régler ! :D
Pour aider, la première ligne de la fenêtre-menu qui s'ouvrira, et qui s'appelle "Presets and previews", permet d'avoir une visualisation en live des changements.
Mais attention, si tu ne vois rien, c'est que tu regardes mal ! ...Car il y a des possibilités tellement fines pour tout, qu'au début ne sachant pas à quoi elles peuvent correspondre (anglais) on ne les aperçoit pas tout de suite...
Pour finir, on peut sauvegarder autant de réglages que l'on veut.

En dernier, il faut aller dans /Système/Apparence des applications/Styles et polices GTK et cocher "Use another style" pour faire apparaître QtCurve.
Cette dernière fonction permet aux appli GTK (Firefox, OpOff, MCC, etc) de prendre le même aspect que les autres appli de la machine.

Un truc à noter : Sur Rosa, "Pulfer" un dev de chez MIB je crois, a modifié le paquet original pour que les fenêtres maximisées, puissent laisser apparaître leur cadre, "totalement", puisque depuis KDE 4.11 cette fonction a disparu et est échue maintenant aux dev des fenêtres eux-mêmes. Bon, pour Oxygen je crois que c'était fait, et bien ça l'est aussi sur le QtCurve de Rosa.

Voilà, rien ne te coûte un jour où tu as le temps, d'essayer ce fabuleux QtCurve ...dont je ne comprends pas que Rosa si à cheval sur la graphique, n'ait pas encore adopté le style par défaut.

A+

EDIT : Voilà ce que ça peut donner avec d'autres couleurs
Изображение
Gerardll51
KDE 4.14.37

Сообщение Gerardll51 »

Effectivement, c'est pas mal comme thème.
carafife
Operating system: Rosa Linux Fresh 2012.2

Сообщение carafife »

Whaow! Superbe... :)

Si j'osais D27, je te demanderai quel dock tu utilises et selon quelles options car je trouve le tien vraiment superbe
Rosa Desktop Fresh R8 / Pavillon DV-7 / Ati Radeon Hd 6490M
Kernel: 4.1.25-nrj-desktop-1rosa-x86_64 (64 bit)
D27

Сообщение D27 »

Salut,
carafife писал(а):Si j'osais...
Dis-donc, mais t'as finalement osé ! :x ...C'est osé de ta part de t'auto-oser à demander ... :P

C'est tout simplement "Cairo-dock" (dans les dépôts) mais pour les options, c'est plus compliqué à décrire. Ce programme a des centaines de réglages, et tu ne sais pas quoi (?), comme il crée un dossier dans /home/~/.config, depuis des lustres, je me contente de "copier-coller" ce dossier d'une distribution à l'autre. Il me faudrait 3 pages pour tout décrire...

Après, j'ai dû rajouter des petits trucs comme l'image de fond (boule noire estompée) et des icônes piochées au hasard des différentes distributions que je teste.
Pour celles-ci, je te recommande de les installer en 128x128, c'est dans ce format quelles ressortent le plus nettement.

Tableau de bord de Cairo-Dock
Изображение
Ce que je peux rajouter c'est que, dans le dock, j'ai aussi mis le "menu" (icône la plus à gauche) du système :
commande : rosa-launcher
icône : /usr/share/icons/default.kde4/128x128/places/start-here.png

...ce qui fait que, "systématiquement" :
1. Pour ouvrir une application nouvelle quelconque -du dock ou du menu (s'il elle n'est pas dans le dock)- => j'amène mon curseur souris en-bas sur le dock, car absolument toutes les appli à ouvrir se trouvent en-bas;
2. Pour jongler entre les fenêtres déjà ouvertes => je vais les chercher dans le tableau de bord caché sur la gauche de l'écran.
De cette manière, je ne cherche jamais rien, tout est sous le curseur à un simple click.
Pour cela je configure le dock pour ne pas faire apparaître les fenêtres déjà ouvertes (puisqu'elles sont dans le TB). Rien ne se mélange.
Après un temps d'habitude à travailler comme cela, on ne peut plus revenir à d'autres solutions ...surtout si on déteste les raccourcis clavier, ou taper des trucs dans les barres de recherche des menus, ce qui est mon cas. Je fais tout à la souris.

J'ai toutefois un problème, c'est avec "Open Office Calc" qui a tous ses onglets en bas, et, chaque fois que j'y travaille et que je veux changer de feuille (onglet), il m'arrive de faire apparaître le dock (caché) si je descends un peu trop, et c'est un peu chiant.
J'ai essayé de mette le dock en haut, mais c'est inesthétique pour le bureau (d'après moi) et, comme à droite, j'ai mes widgets bureau, et à gauche le TB, je laisse donc le dock en bas...

Voilà, si t'as besoin de trucs tu peux encore OSER demander :beer:

A+
carafife
Operating system: Rosa Linux Fresh 2012.2

Сообщение carafife »

Merci :beer:
J'oserai donc! :D :D :D
Rosa Desktop Fresh R8 / Pavillon DV-7 / Ati Radeon Hd 6490M
Kernel: 4.1.25-nrj-desktop-1rosa-x86_64 (64 bit)
Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»