Bonjour tout le monde,
Avant que le fil ne passe en résolu, je voudrais vous faire part de mes déboires qui ressemblent à ceux exposés ici.
J'ai installé Rosa Desktop sur un ordinateur portable Dell XPS M1530 équipé d'une carte graphique Nvidia8600M GT.
Au redémarrage, après avoir effectué toutes les mises à jour après l'installation (même le pilote propriétaire), j'ai, comme tout le monde le message rpc.idmapd:Could no find group "nogroup" qui apparaît.
Puis l'écran bleu de démarrage de Rosa avec le cercle qui tourne indiquant son chargement.Ensuite le message rpc.idmapd:Could no find group "nogroup" avec le curseur clignotant sur la ligne du dessous.
Et ça reste comme ça indéfiniment.
Je fais Alt-sys-B pour rebooter et j'applique la procédure du wiki pour pouvoir me connecter en root.
En root donc, je tape drakx11 afin de changer de pilote de carte graphique en prenant vesa.
Je redémarre et, au bout de quelques instants j'arrive sur le bureau.
Je rentre dans la configuration du serveur X pour configurer sur le pilote nouveau.
Je redémarre et je me retrouve comme précédemment, bloqué avec ce message rpc.idmapd:Could no find group "nogroup" et le curseur clignotant sur la ligne du dessous.
Je recommence la procédure pour remettre vesa, reboote et arrivée sur le bureau sans problèmes.
J'en déduis que Rosa ne peut fonctionner sur cette machine qu'avec le pilote vesa, à moins qu'il soit possible de contourner le problème ?.